Un blog lifestyle et famille d'une 4 fois maman

Comment immortaliser son doudou ?

Je viens de terminer de prendre Louise en photo pour son carnet de tenues. Je t’en parlerai bientôt sur le blog mais en attendant, je suis ravie de te retrouver pour une deuxième idée cadeau un peu hors du commun, qui est 100% suisse et écologiquement responsable. Mais tout d’abord, si tu as loupé la première inspiration, pas de soucis, je te mets le lien ici. 

Instagram, c’est un peu mon réseau social préféré car grâce à lui, j’ai notamment noué des amitiés récentes ( pas uniquement virtuelles) et j’ai eu de véritables coups de foudre pour des créateurs suisse. Aujourd’hui, je te présente donc mon deuxième coup de coeur Instragram. Il s’agit d’Adeline, maman de Valentin, 18 mois,  et créatrice de  » Un portrait de mon doudou ». Adeline n’a pas encore de site internet, mais vous pouvez la trouver sur les réseaux sociaux. Voici son compte Instragram ici  et son compte Facebook ici.

portrait doudou idée cadeau thereseandthekids

Pourquoi faire un portrait de son doudou?

Parce que comme le dit Adeline;  » Un doudou c’est un porteur de réconfort, d’amour, de douceur et sont des compagnons précieux, aussi bien pour les parents que pour les enfants! Un portrait de doudou, c’est un souvenir d’une période douce et unique mais c’est aussi un joli objet de décoration  pour une chambre de bébé ou d’enfant et un souvenir qu’on peut garder toute la vie ».  C’est un objet tellement important dans la vie de l’enfant mais aussi de la famille que je trouve intéressant de lui dédier un portrait. C’est une manière de montrer à notre enfant qu’on comprend son attachement.

Comment faire?

C’est très simple. Il suffit d’envoyer une ou deux photos du doudou à Adeline par email et elle s’occupe du reste.

Quel est le délai de réalisation ?

Il faut compter entre 10-15 jours de réalisation. Adeline travaille dans la précision et la perfection, comme tu peux le voir sur les photos. J’avais déjà entendu parler de ce type de service, mais je n’aimais pas le coup de crayon souvent trop approximatif.  Je trouve qu’Adeline retranscrit aussi bien la matière que la forme du doudou.

Quel est le tarif?

Le coût varie selon le modèle du doudou et selon les finitions que tu choisiras. Je te conseille donc de prendre directement contact avec Adeline afin qu’elle te dise ce qu’il en est.

Le portrait que nous avons reçu a fait son petit effet. Et je pense que rien n’est plus beau que de voir les yeux de son enfant s’illuminer lorsqu’il découvre ce qui se cache sous le papier cadeau. C’est tellement exceptionnel comme concept que c’est sûr vous ferez un ou une heureuse.

Au niveau du délai, Adeline accepte encore les commandes pour  Noël. Et puis, ce service n’est pas réservé aux enfants . Si vous avez encore votre doudou, n’hésitez pas. Adeline vient de réaliser le portrait d’un doudou qui a 40 ans ! Il n’y pas d’âge pour se faire plaisir.

J’espère que cette petite découverte d’une petite entreprise suisse te plaît autant qu’à moi. Si c’est le cas, pense à partager l’article pour que d’autres mamans en quête du cadeau idéal puisse trouver l’inspiration.

D’ici là, je t’embrasse et je te retrouve demain ici et entre temps sur Instagram.

Prends soin de toi!

portrait doudou idée cadeau thereseandthekids

Contenu sponsorisé


Related Posts

Mes enfants sur internet

Mes enfants sur internet

Ce soir, on se retrouve avec un article humeur. Je pense que tout le monde a pu s’en rendre compte; je publie des photos de mes enfants sur internet. En mode public. Suis-je une mère irresponsable? Suis-je folle? Incapable de discernement ? Je ne pense […]

Le temps file mais les souvenirs restent

Le temps file mais les souvenirs restent

Il est 19h00, je roule sous la pluie en direction de la maison et derrière moi, Louise s’est enfin endormie. Ma princesse de bientôt huit ans. Nous avons quitté la maison depuis plus de dix heures pour un spectacle de danse. Si on m’avait dit, […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.