Un blog lifestyle et famille d'une 4 fois maman

Créer une couverture pour les stories à la une Instagram


Instagram. Ce réseau social qui ne cesse d’évoluer. Je ne pensais pas qu’il prendrait autant de place dans ma vie de blogueuse. Quoiqu »il en soit aujourd’hui, c’est un vrai lien entre toi qui me lis et moi. D’ailleurs, ce soir je publie un article qui m’a souvent été demandé en message privé, le tutoriel pour créer des jolies couvertures pour les stories à la une. Il y a plusieurs manièrea de le faire, mais en voici déjà une que je trouve assez simple à comprendre. Je te laisse regarder la vidéo. Si tu as des questions, laisse-moi un commentaire ici ou sur les réseaux sociaux.

Qu’est-ce qu’une story épinglée ou à la une?

Les stories ce sont des minis films ou images qui racontent une histoire. Ces fichiers sont visibles pendant 24 heures ou moins selon tes réglages. Les histoires à la une, ce sont des stories qui vont rester sur ton profil de manière permanente. J’ai attendu cette option un moment avant de l’avoir. Je n’en connais pas la raison. Alors si tu ne l’as pas et que tu aimerais l’obtenir, vérifie que tu utilises bien la dernière version d’Instagram (mise à jour) . Si c’est le cas, tu peux, comme moi, signaler un bug via les paramètres de ton compte.

A quoi ca sert?

A catégoriser des contenus que tu aimerais mettre en avant. Dans mon profil, j’ai créé une épingle « ballade » car je sais que les gens qui me suivent recherche ce type de contenu et d’idées d’activités avec les enfants. Grâce à cette épingle, ils vont pouvoir retrouver facilement ce qu’ils recherchent car les images renvoient soit à des articles de mon blog, soit à une story.

Je ne vais pas entrer plus dans les détails pour le moment mais si tu aimerais en savoir plus, ou si tu as besoin de plus d’informations, dis-le moi.

J’espère que ce bref explicatif te plaira et que mon premier tutoriel instagram sera assez clair.

 

Instagram cover highligh stories tutoriel video blog thereseandthekids suisse francais



3 thoughts on “Créer une couverture pour les stories à la une Instagram”

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.