fbpx

Visitez le Château de Gruyère en famille

Il y a deux semaines nous découvrions sur invitation, un lieu secret au Château de Gruyère. Une pièce ou seul les chevaliers, les dames et les princes les plus rusés peuvent y accéder. Un endroit qui renferment des secrets, de vrais armures et un trésor. Un lieu ou nous avons assisté à un adoubement. Rien que ça.

Pour avoir la chance de pousser la porte de cette pièce secrète, il faut déjouer les pièges et trouver les indices cachés à l’intérieur du Château, en compagnie d’un guide, “Gigi”. Retour sur notre expérience inoubliable.

château chasse tresor blog thereseandthekids mamansuisse famille

Une chasse en trésor au Château de Gruyère en famille

Il est 9h30 lorsque nous arrivons, en Gruyère pour déjeuner et profiter de voir le village s’éveiller. En effet, nous étions seuls dans les rues pour rejoindre le Château et rien que pour ça, ça vaut la peine de se lever tôt.

Notre guide nous a accueilli à l’entrée du Château en costume d’époque et a fait briller les yeux des enfants pendant plus d’une heure trente.

Alternant histoires vraies et légendes, Gigi nous a emmené dans un monde passionnant ou une main retrouvée dans le Château bougerait les nuits de pleines lunes claires, ou Colin perds son doudou et rencontre le fantôme de Château, et ou les chèvres aux cornes en feux font fuir des assaillants.

château chasse tresor blog thereseandthekids mamansuisse famille

Notre expérience

C’était notre première fois en famille au Château. Nous étions déjà venus pour un week-end en amoureux, avant d’avoir les enfants, et depuis nous n’y étions pas retourné. La région regorge d’activités en famille et le Château est un incontournable, même sans visite.

« Gigi » ne s’adresse presque qu’aux enfants:impossible pour eux de ne pas se sentir investi par la mission. Et puis elle leur donne de petits surnoms et sait adapter son discours à son public, ce qui est un vrai atout. Après plusieurs fouilles,  ils ont su déjoué les énigmes et trouvé les indices pour accéder à la pièce secrète. Louise s’est transformée en Dame Luce, Tom en Shalamala Jules un écuyer et Charles en chevalier.

C’était vraiment génial. Et si vous aimez les histoires et les légendes, les vieilles pierres et voir briller les yeux de vos enfants, offrez-vous cette chasse au trésor en famille. Je vous garantis un moment inoubliable, autant pour les petits que pour les grands.

Le château se visite bien entendu aussi librement mais l’ayant fait déjà dans d’autres Châteaux, je peux vous garantir qu’aujourd’hui après cette visite, je regrette de ne pas avoir pris  un guide adapté aux familles ou aux enfants toutes les autres fois.

château chasse tresor blog thereseandthekids mamansuisse famille

Pour plus d’information, je vous renvoie ici  .

En attendant, tu peux me retrouver sur les réseaux sociaux ainsi que la vidéo de notre journée ici.

La chasse au trésor est ouverte pour les 5-12 ans mais Tom (4 ans) a adoré. Elle n’est pas accessible aux poussettes.  Nous avons terminé notre matinée au restaurant de La Fleur de Lys, avant de repartir à la maison.

J’espère que ce petit article en partenariat avec le Château de la Gruyère.  t’inspirera pour une prochaine escapade en famille. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me mentionner dans vos publications sur les réseaux sociaux Facebook ou Instagram, cela me fait t0ujours plaisir.

Ou mettez-moi un petit mot ici.

En attendant, prenez soin de vous.


Plus d’informations :

  • Pour les 5 – 12 ans durée : environ 1h30/groupes de 25 enfants et 2 accompagnateurs maximum / tarif : billets d’entrée + CHF 140.– par chasse au trésor
  • Compter 15 minutes de marche depuis le parking pour atteindre le Château
  • Restaurant à la Fleur de Lys ,
  • vidéo youtube de Mademoiselle Karine ici .

château chasse tresor blog thereseandthekids mamansuisse famillechâteau chasse tresor blog thereseandthekids mamansuisse famillechâteau chasse tresor blog thereseandthekids mamansuisse famillechâteau chasse tresor blog thereseandthekids mamansuisse famillechâteau chasse tresor blog thereseandthekids mamansuisse famille

Related Posts

La césarienne

La césarienne

Je ne sais pas ce qui m’a pris d’écrire cet article. J’ai longtemps hésité à le publier parce qu’il traite de mon intimité. Et puis j’ai entendu une discussion à la place de jeux.  Deux femmes parlaient d’une amie commune ayant choisi la facilité en prévoyant une césarienne […]

A bas les stéréotypes

A bas les stéréotypes

“Arrête de pleurer, un garçon ça pleure pas”. “Il a un pull rose, c’est une femmelette!” “Arrête de jouer aux voitures, joues à la poupée.” Le foot, c’est un sport pour les mecs” “Les filles, elles sont nulles en math et elles n’ont aucun sens […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.