fbpx

Un blog lifestyle et famille d'une 4 fois maman

C’est quoi être une bonne mère?

Lorsque je suis seule avec lui, tout me parait simple. Alors que si je me souviens bien, je ne trouvais rien de simple avec Louise . Je m’imposais des horaires strictes, des routines à respecter , des choses à faire  et des phrases à dire. La tête dans les livres, et les il faut faire et ne pas faire, je voulais tout contrôler pour être une bonne mère.

Ne pas profiter de l’instant présent

J’étais tellement stressée que j’en oubliais de profiter du moment présent. J’avais tout faux. Être une bonne mère ne se mesure pas à ça . D’ailleurs est-ce que ça se mesure ?

Les livres et les théories ne connaissent ni nos enfants, ni nos envies. Je fais du mieux que je peux et c’est déjà pas mal.

Toi, jeune maman…

Je pense que si j’avais une chose à dire à la jeune maman que j’étais , c’est de ne pas trop appliquer les conseils et les théories des livres et de penser à faire des choses qui lui plaisent. Peu importe si il mange à 13h uniquement des frites , peu importe si il a voulu un bonbon à 11h, peu importe si il s’endort dans mes bras. Aujourd’hui, je me souviendrai de ton regard qui brillait à 8h lorsque toi aussi tu as préparé ton sac, de ton impatience sur le quai de la gare , de ton sourire dans le train, de  l’air marin dans nos cheveux, de tes rires lorsque je t’ai embrassé sur le ventre . Cette journée était décousue mais parfaite. Et puis c’est si rare d’avoir du temps rien que pour un enfant que je l’ai savouré.

maman blog suisse thereseandthekids humeur


Related Posts

Comment la bienveillance m’a fait hurler

Comment la bienveillance m’a fait hurler

Un énième verre d’eau qui se renverse à table alors que tu viens de t’asseoir,  une fourchette qui tombe en plein repas alors que tu avais sommé d’arrêter de jouer avec, un 3ème refus à une proposition pourtant sympa, des miettes partout sur le canapé que tu […]

A bas les stéréotypes

A bas les stéréotypes

« Arrête de pleurer, un garçon ça pleure pas ». « Il a un pull rose, c’est une femmelette! » « Arrête de jouer aux voitures, joues à la poupée. » Le foot, c’est un sport pour les mecs » « Les filles, elles sont nulles en math et elles n’ont aucun sens […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.