Comment porter bébé avec un foulard?

L’autre jour, nous somme allés au Moléson en famille. Nous avons fait une  randonnée de deux heures sans porte-bébé, sans écharpe, sans poussette, sans rien. Juste mes bras. Mes bras de femme de 50kg. Deux heures avec un petit poids de 11 kg, comme en témoigne la photo.

Le portage

Lorsque je suis devenue maman, j’ai rapidement compris l’utilité des portes-bébé, écharpes et compagnie et ce malgré ma réticence. Ma première ayant des otites à répétitions et demandant beaucoup de contact, j’ai du faire un choix entre avoir mes deux mains pour gérer le quotidien ou devenir unibrassiste. Mon choix a donc été vite fait. Nous sommes donc devenus des parents porteurs.

Les gens qui me connaissent savent que je suis plutôt prévoyante. Mon sac à langer est toujours prêt au départ. J’emporte souvent du change et je prépare les affaires la veille pour le lendemain. Comment alors ai-je pu partir sans l’essentiel? C’est-à-dire sans un porte-bébé, ni même mon écharpe?

Moléson portage

Simplement parce que je ne suis pas si prévoyante que ça. AHAH ( rire nerveux). Avec 4 enfants et un déménagement pour bientôt, je ne manque pas une occasion pour faire le tri et me débarrasser de ce que je considère comme inutile. Nous avons donc vendu le sling dernièrement au troc et notre ancien porte bébé (chaise porte bébé je ne sais pas comment cela s’appelle ) nous faisait tellement mal au dos que nous avons décidé sur un coup de tête de le jeter à la déchèterie. Et puis , je ne sais pas, il y a des fois comme ça ou  on a pas envie de s’encombrer.Rassurez-moi ça vous arrive aussi?  On a envie de partir vite et avec le minimum. Sans bavettes, sans jeux, sans lolette, sans pansement, sans porte-bébé. Alors voilà, il faut oser tester, dépasser ses limites, allez au-devant des difficultés. Bref. Assumer.

Sachez donc que cette randonnée est tout à fait faisable sans rien. Il faut juste faire très attention à ne pas glisser dans la boue, dans les graviers, faute de quoi c’est votre enfant qui vous servira d’airbag. Faire attention quand il s’endort à ce que vos cheveux, si ils sont long,  ne l’étouffe pas et que si il a du rhume, qu’il ne vous laisse pas des traces blanches un peu partout sur votre veste ou ailleurs. Mais sinon, ça va. Une visite chez l’osthéo sera nécessaire à votre retour de promenade et vous aurez fait votre musculation.

Mais tout à fait, entre nous, je vais vous confier un secret.  Cela me donnait une bonne raison de respirer son odeur de petit pain chaud, de le câliner et de ne m’occuper que de lui, mon dernier bébé. Un jour, il ne voudra même plus que je lui tienne la main…

En attendant, si j’avais pu visionner cela avant.Encore faut-il emporter un foulard.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Related Posts

Le burn-out ou l’épuisement maternel

Le burn-out ou l’épuisement maternel

Chaque année, dès que le mois de décembre pointe le bout de son nez et que le givre commence à recouvrir les toits des maisons, je me mets déjà à penser aux fêtes de fin d’année. J’adore cette période de l’année qui est remplie d’activités […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...


>