Stars Wars et La Maison d’Ailleurs

C’est encore les vacances ici et demain la pluie est annoncée. Alors si tu ne sais pas quoi faire avec tes enfants, si tu cherches une idée d’activité d’intérieure, j’ai ce qu’il te faut; l’exposition  » Je suis ton Père! » à la Maison d’Ailleurs à Yverdon-les-Bains.

Je suis ton pere

Après un accueil chaleureux, et une fois délestés de nos vestes, nous avons démarré la visite. Les deux plus grands étaient armés d’une tablette pour faire une chasse au trésor sur le parcours.

Nous nous sommes laissés guider par les envies des enfants. Louise devait répondre à certaines questions bien précises tandis que les garçons demandaient si tout cela avait vraiment existé . Nous sommes ensuite arrivés dans des petites pièces ou nous avons pu choisir des musiques et danser. Mon moment favori. Pour l’anecdote, ces anciennes petites pièces étaient en fait des prisons.

Puis au dernier étage, vous découvrirez des images plus vrais que nature. Difficile de croire que ce ne sont pas des photos et de se rappeler que tout cela est bel et bien de la fiction.  Et surprise, sous les combles, se dresse fièrement un flipper. Il a fait notre plus grande joie et celles de nos enfants. Une vraie découverte pour eux et une fontaine de jouvence pour nous. On a du se forcer pour partir.

Notre avis

Nos enfants n’ont jamais vu le film. Ils ne connaissent que brièvement l’histoire grâce aux Lego et aux livres empruntés à la bibliothèque. Je ne suis pas non plus une fan de la saga. Cependant, nous avons passé un excellent moment.

Nous avons aimé que le musée ne soit pas une exposition d’écrans. Les musées plus actuels en sont de plus en plus remplis ce qui est assez difficile à gérer avec des plus petits. Là tout le monde a visité à sa guise et à son rythme.

Mention spéciale à l’ancienne salle du tribunal qui est superbe. Vous y accéderez en haut en passant sur  la passerelle en bois.

Et cerise sur le gâteau, à la fin de l’exposition les enfants ont tous reçu un petit cadeau.


Informations utiles:

  • L’exposition est présente jusqu’au 14 octobre 2018.
  • Sur place il n’y a pas de quoi vous restaurer ou prendre un café. Par contre Yverdon regorge de joli café et la place Pestalozzi est idéale pour laisser courir les enfants.
  • Le site du musée ici
  • Parking public à proximité
  • Entrée gratuite avec la carte Raiffeisen.
    • Prix famille (3-6 personnes, enfants de 6 à 16 ans) : CHF 24.-
    • Enfants dès 6 ans : CHF 8.-
    • Adultes : CHF 12.-

maison d'ailleurs musée yverdon sortie famille blog thereseandthekids

maison d'ailleurs musée yverdon sortie famille blog thereseandthekids

maison d'ailleurs musée yverdon sortie famille blog thereseandthekids

maison d'ailleurs musée yverdon sortie famille blog thereseandthekids maison d'ailleurs musée yverdon sortie famille blog thereseandthekids

maison d'ailleurs musée yverdon sortie famille blog thereseandthekids maison d'ailleurs musée yverdon sortie famille blog thereseandthekids maison d'ailleurs musée yverdon sortie famille blog thereseandthekids


Related Posts

Suivez-nous dans un labyrinthe

Urba kids c’est lieu que tu ne connais pas si tu n’es pas parent et c’est un endroit que je te déconseille si tu veux un jour le devenir. Ahaha. Trêve de plaisanterie. Urba kids, c’est une place de jeux géante intérieure ou il y […]

Le temps des dinosaures

Le temps des dinosaures

Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille. Oui, je sais. Je suis fatiguée. Non, ça n’excuse pas tout. Surtout pas une mauvaise introduction. Oui, mais quand même. Plusieurs nuits sans sommeil, des journées pluvieuses, mon blog qui lâche, les virus – les vrais cette […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...