Ma semaine dans le rétroviseur #3

A l’heure ou vous lirez cet article, je serai parti pour quelques jours de vacances à Center Parcs avec mes loulous. Nos premières vacances sans lui. Sans leur papa. C’est pour lui un réel cadeau synonyme de détente. Depuis que nous sommes devenus parents il y a 7 ans, c’est la première fois qu’il reste seul à la maison. Par contre, c’est un vrai défi pour moi. Même si je vais adorer ces moments hors de notre quotidien vécus avec eux, il y en a d’autres ou je pense que je vais pester sur ma petite taille, mon cruel manque de force ou de don d’ubiquité.

Ma semaine dans le rétroviseur

En attendant, mon récit de ces quelques jours, voici mon retour en arrière de la semaine passée:

  • Lundi, nous sommes sortis entre filles voir le fameux Fifty Shades. Ayant lu les 3 livres, j’étais curieuse de voir ce qu’il en avait fait comme film. Même si le deuxième opus reste mon préféré, je n’ai pas été convaincu par le film. Je n’irai pas voir le 3ème volet au cinéma. Cependant, j’ai adoré passé ce moment avec mes copines et voir un peu des fesses de Jamie Dornan. Ben quoi.
  • Mardi, nous avons fêté la Saint-Valentin, sans chichi, une fois les enfants endormis. Dans notre optique de consommer moins de viande, voici ce que j’ai cuisiné ; assiettes végétarienne accompagnée de Tofu et mini-gâteaux aux framboises 
  • Mercredi, nous avons dépassé les 200 abonnés sur Instagram. C’est peut -être peu pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.
  • Mercredi(re), j’ai pris du temps pour travailler sur mes projets dont Thérèse and the Box. J’ai adoré avoir ce moment rien qu’à moi pendant la semaine même si j’ai toujours l’impression cruelle de manquer de temps.
  • Jeudi, j’ai lu cet article qui m’a conforté dans mon idée de fixer des limites avec les écrans pour les enfants comme pour les adultes. Nous avions remarqué un pic d’agressivité entre nos enfants et nous ne savions plus comment parfois gérer ces conflits. Un soir en discutant des règles de la maison avec eux, nous avons décidé de limiter l’utilisation de nos téléphones pendant la journée. Je ne sais pas si c’est réellement lié mais nous avons remarqué une nette amélioration de leurs comportements depuis que nous faisons attention à ne pas être en permanence connecté. Du coup, j’ai envie d’y croire.
  • Jeudi (re) mon article sur l’égoïsme a été sélectionne par Hellocoton. Je n’en revenais pas. J’ai sauté de joie pendant 15 minutes seule dans ma cuisine.
  • Vendredi, nous avons eu rendez-vous chez le pédiatre pour une énième otite. Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais je suis une cliente Premium du pédiatre. 4 enfants- 4 enfants avec des otites à répétitions. Yeah. Et nous avons terminé de regarder la première saison de Santa Clarita Diet.  Je suis devenue addict. #help
  • Samedi , c’était le Jour J pour le tournage de la shortcom « Mamans comme on peut ». Si vous me suivez sur instagram ou snapchat, vous avez pu voir un bref aperçu ( je ne suis pas encore une pro , pardon)  Je ne vous cache pas que j’y suis allée en étant un peu stressée et peu convaincue par mes compétences de comédienne. Au final, j’ai passé un excellent moment avec des personnes formidables.
  • Dimanche, nous l’avons passé en famille au soleil. J’ai fini de préparer les valises et de boucler les derniers détails pour la semaine. Rien de bien folichon.

Il est 21:30. L’heure de se coucher pour affronter les 4 prochains jours . Je vous souhaite une semaine pleine de petits bonheurs . Je vous quitte avec ces quelques  photos et surtout

prenez soin de vous!

 

 

 

 

 

rangement thereseandthekids

 

 

 

 

 


Related Posts

Vis ma vie de chef de projets

Vis ma vie de chef de projets

Hier soir, j’ai été invitée par Pathé. Au programme, petits fours, champagne, groupe de jazz et en avant première, le magnifique Lalaland. Un film extraordinaire. N’hésitez pas. Allez le voir. Hier soir, j’ai donc vécu une soirée mémorable qui m’a permise de recharger mes batteries […]

Un dessert sans lactose

Non, point de recette de couronne des rois. Ici, on n’aime pas la galette à la frangipane, on est plus brioche. Alors je me suis dit que j’allais plutôt vous partager une recette qui peut vous sauver de la déprime du dimanche soir ou qui […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...


>