Comment porter le jean taille haute?

Avant mes grossesses, la maternité et tout le tsoin-tsoin, j’étais une addict au shopping et j’avais une garde-robe qu’on pouvait qualifier de femmes actives et sexy. Même si raisonnablement j’avais beaucoup trop d’habits, j’appréciais me tenir informé de ce qui se faisait et j’aimais suivre la mode.  Mais un clignement de cils plus tard (comprenez 4 grossesses), mon look de femme en a pris un coup et je ressemble le plus souvent à une adolescente en pull-jean troués-basket.  Je suis devenue une maman au foyer. Mon armoire regorge d’habits que je ne mets plus et qui date d’une époque désuete. Pourtant depuis peu, je change et renoue avec mon côté coquette.jean taille haute blog mode style

Il faudrait vivre dans une caverne pour ne pas avoir remarqué que la mode à fait un flashback dans les années 90.Colliers façon ras de cou, jeans bootcut ( mon mari les qualifie  des pattes d’éléphants #moquerie), les t-shirts blancs sous les robes à bretelles, la veste en jean XXL, les lunettes rondes, etc. Outre le fait que cela me rappelle mes 12-15 ans et donc une période pas très glorieuse (acné, appareil dentaire, rondeurs, coupe à la garçonne et j’en passe) je ne suis pas très fan de cette tendance. Sauf une, c’est vrai que j’ai découverte au gré d’un essayage improbable. Le jean taille haute. A force de le voir, je me suis laissé tenter et je ne suis pas déçue. Il allonge mes jambes de petite femme, me permet de me baisser sans me soucier de savoir si on voit le début de mes fesses ou de ma lingerie et qui plus est il est confortable. Alors que demander de plus.

Comment diable ai-je pu porter ce genre de pantalons avant?

Il y a des matins ou je me lève et je me dis que je vais faire un effort et mettre un de ces pantalons que je garde, encore. Ceux que  je portais avant d’être mère au foyer. Des pantalons de femmes, d’adultes. Mais deux bisous baveux et trois jouets à ramasser parterre plus tard,  le dit pantalon se retrouve dans mon armoire et je me demande comment ai-je pu (sup)porter ce genre de pantalons avant.

jean taille haute blog mode style

Donc, ces jours-ci, quand l’envie me prend de me sentir femme, je sors mon fameux jean taille haute. Il est noir donc parfait pour assumer les aléas d’une journée à la maison et faire un peu plus « habillé » qu’un jean classique. On peut l’assembler avec tout ce qu’on veut;  t-shirt, blouse,  débardeur ou une chemise. Tout est possible. C’est donc un excellent basique.

Quel type de jean porter après la grossesse?

Et puis, cet article, j’aurais très bien pu aussi l’intituler, « quel type de jean porter après la grossesse? »  car soyons réaliste les tailles hautes contiennent tous les types de mini ventre d’après grossesse et vous permet de vous baisser pour jouer aux petites voitures sans que tout le monde ne voit le début de votre petite culotte. 

jean taille haute blog mode style thereseandthekids

jean taille haute blog mode style thereseandthekids

En plus, comme vous portez quelque chose de serré en bas, on peut se permettre de porter quelque chose de plus large et fluide en haut . Qui pourrait alors deviner qu’il vous reste encore des kilos à perdre, hein?

Ces derniers temps, j’avoue que je craque souvent sur les jeans déchirés. Mais sur ce coup là, je me suis raisonnée. De cette manière, j’ai au moins un jean qui passe la rampe des remarques de ma grand-mère.

Comment porter le jean taille haute?

Même si cette forme de jean convient à toutes les morphologies, voici quelques conseils:

  • Pour les petites comme moi, il est conseillé de le prendre droit comme le jean « mom » et de surtout choisir une longueur qui s’arrête juste au dessus de la cheville. Il permet ainsi d’allonger la silhouette.
  • Pour les rondes, on privilégie la forme avec le bas du pantalon un peu évasé, dans un coloris de jean foncé ( un jean brut).
  • Pour les autres morphologies ( grandes et/ou fines), vous pouvez tout vous permettre.
  • Bien entendu,  on rentre le haut dans le jean et on le fait blouser un peu pour bien marquer la taille.
  • Pour les vestes, on va privilégier, les perfecto ou les gilets un peu courts pour ne pas alourdir la silhouette.

Et vous quel est votre jean préféré?

jean taille haute blog mode style

*Jean Skinny taille haute  similaire  ici ou ici *

Chemise rayée similaire ici ou ici

 



Related Posts

Le cas de la mini-jupe à 35 ans.

Le cas de la mini-jupe à 35 ans.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement vu passer cette photo. Cette photo de mini-jupe qui brille en plein mois de décembre.  Elle a suscité pas mal de réactions. Donc, je me suis dit qu’elle valait bien un petit article. Oui, oui […]

La tenue parfaite pour la fête des mères

La tenue parfaite pour la fête des mères

La fête des mères, c’est dimanche. En tous les cas, ici en Suisse.Alors même si la plupart du temps, nous restons chez nous, j’aime tout de même me faire belle mais pas à n’importe quel prix. Ce que je veux dire c’est que je pense […]



2 thoughts on “Comment porter le jean taille haute?”

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...


>