fbpx

Un blog lifestyle et famille d'une 4 fois maman

Notre piscine

Je ne pensais jamais que je vous écrirais un jour sur un sujet aussi commun que celui-là mais force est d’avouer que vous avez été nombreuses à me le demander… Donc parlons peu mais parlons piscine.

piscine intex marina landi blog suisse thereseandthekids famille

Pourquoi cette piscine?

Notre choix, enfin mon choix, (j’étais seule le jour ou j’ai pris la décision de me lancer dans cette aventure) s’est porté sur ce modèle, simplement pour des raisons de budget. Pas trop chère et pourtant suffisamment grande pour que nos enfants et nous puissions  y patauger. En donc parfaite novice, j’ai entièrement fais confiance au vendeur. Je suis donc repartie avec plein d’accessoire indispensable à une piscine en liner.

Montage et entretien

Le montage est facile et vous pourrez le faire seule. (Aperçu du montage, sur ma story épinglée sur mon compte instagram ici. )Faites attention. à l’installer sur une surface plane et prenez garde à la perpendicularité des pieds. Cette année, je l’ai fais avec les enfants et en 20 minutes tout était installé.  Il faut compter environ 2h30 à 5h pour remplir la piscine.

Chaque soir nous installons la bâche de protection. Cela évite que votre eau « tourne » et que des salissures ( insectes, feuilles, etc) viennent dans l’eau. J’y laisse également le diffuseur de chlore pendant la nuit.

Je filtre l’eau une fois par jour en journée. L’année passée, nous avons utilisé 6 filtres au total. Je vous avoue que nous prendrons une pompe avec le sable l’année prochaine. J’ai quelques retours positifs sur ce modèle qui serait plus efficace. Affaire à suivre.

piscine intex marina landi blog suisse thereseandthekids famille

Le chlore

L’année passée, je ne savais pas trop comment m’y prendre. La première fois, j’ai trop dosé et l’eau de notre piscine est devenue verte. Une autre fois,  pas assez, et des algues sont venues au fond de la piscine. Cette année, j’ai mis deux pastilles et tout est en ordre. Je vous conseille de tester le ph de votre eau et de faire des essais. J’enlève le diffuseur lorsque les enfants sont dans l’eau.

Pour tester le PH, il y a ce kit. 

Comment faire si ma piscine à un trou ?

En le rebouchant avec ce kit là. J’ai particulièrement apprécié qu’on puisse reboucher le trou sous l’eau. Testé et approuvé.

Comment éviter que la piscine détruise la pelouse?

C’est inévitable. L’année passée, lorsque nous avons retiré la piscine une odeur nauséabonde s’en est dégagé. En partie, je pense, dû au trou pas encore rebouché et qui avait contribué à avoir de l’eau stagnante sous la piscine.

Si vous avez la chance de pouvoir l’installer sur des dalles de terrasse ou du béton, je vous le conseille et prenez un tapis de sol.  Cette année, nous avons mis une bâche sous la piscine . A notre retour de vacances, nous installerons un tapis de sol dessous. Cela évite aussi la formation de trous.  Il y en a ici ou ici. 

Nous en sommes très content et ce malgré le début un peu chaotique. En effet, c’est un vrai luxe que de pouvoir laisser les enfants s’amuser dans l’eau pendant que je suis à la maison.

Je vous ai  mis les liens dans l’article au fur et  à mesure.  Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ci-dessous comme ça je pourrai à choix y répondre en commentaire ou même les ajouter à l’article.

Notre piscine est une intex. et je l’ai acheté chez landi au prix de CHF 79.-

piscine intex marina landi blog suisse thereseandthekids famille



4 thoughts on “Notre piscine”

  • Un petit article qui tombe à pic puisque j’envisage justement cette piscine! Niveau entretien: tu fais tourner la pompe 1x par jour + 2 pastilles de chlore le soir avant de mettre la couverture? C’est tout? J’ai vraiment souci que l’eau tourne! Merci pour tes réponses et bonne baignade!

    • Oui c’est tout. Maintenant j’utilise aussi l’épuisette avant la baignade Je comprends tes craintes. L’année passée, elle a tournée… Je ne peux pas te garantir que… Mais si tu bâches tout les soirs ou avant un orage… Ca devrait le faire .

  • L’année passée on a voulu qu’elle chauffe plus vite…. du coup, on remplissait une boille de lait, on mettait le chauffe lait dans la boille et quand c’était chaud on revidait dans la piscine. On final, ça lui a fait un choc de recevoir de l eau chaude d’un coup et elle a tourné! On a fait un traitement de choc et 1.5 jours plus tard, on pouvait denouveau nous baigner.
    Et au final, on a constaté que l’eau chauffe hyper vite, on était arrivés jusqu’à 34°
    Quand tu dis filtrer l’eau, c’est allumer la pompe!? Tu l’as laisse pas allumée H24 sauf quand il y a de l orage? On remarque qu’il y a beaucoup d algues dans le filtre mais je le nettoie tous les 1-2 jours et ça va très bien! Tu as aussi ces algues?
    Et pour finir, on mettait 1 pastille de chlore et en lisant bien sûr la boite, ils disent que pour ce nombre de m3, on devrait mettre 1/4 de pastille…
    Mais comme tu dis, c’est tellement agréable de pouvoir rester à la maison et que les enfants s’amusent vraiment!

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.