Comment obtenir un bikini body?

Depuis quelques semaines, dans la presse et sur les réseaux sociaux, les fameux articles de l’été refleurissent; « Comment avoir un corps parfait pour cet été »  » Etes-vous prête pour l’épreuve du bikini? » ou encore « Obtenez en 8 semaines un bikini body!

« Non, pas de photo de derrière s’il te plaît » « Ah ! Tu vois, là, j’ai un double menton » « Regardes mes bras, ils sont énormes. Je les déteste.  Je ne peux pas mettre cette robe à bretelles. » « Comment tu peux me trouver belle!? » « Regarde la taille de mes cuisses! »

Le bikini body. Le corps parfait. Mais qu’est-ce que c’est? Est-ce un corps musclé, sans cellulite, sans bourrelets et sans graisse? A 35 ans, ce genre d’article m’agace et paradoxalement attise ma curiosité. Qui ne rêverait pas d’avoir un corps à faire pâlir de jalousie les copines et à faire détourner le regard des hommes?Un corps sans complexes?

bikini body mon corps et moi blog thereseandthekids

Mon corps et moi.

Mon corps et moi, nous ne sommes pas véritablement des amis. Cela ne date pas d’hier. Déjà adolescente, nous n’étions pas en accord. Très complexée par mes rondeurs, j’étais mal à l’aise avec ces formes qui me donnaient l’impression que je ne pouvais être moi. Ma peau a craquelé et m’a laissé de belles vergetures sur les cuisses. Indélébiles. Quoiqu’il en soit, au fil des années et des amoureux (c’est vrai ;-)) , j’ai appris à aimer mon corps et à faire le nécessaire pour qu’il me plaise. J’ai suivi des régimes, des rééquilibrages alimentaires et je me suis mise au sport. Tout à un prix. Puis, mes efforts sont devenus des habitudes.

Lorsque j’ai rencontré mon mari je me souviens, je faisais 48kg  (je précise pour 158cm) #hautecomme3pommes. J’avais enfin atteint mon objectif. Je ne me trouvais pas exceptionnelle. J’avais toujours des complexes mais mon corps ne représentait plus une source de gêne ou de malaise. #victoire.

Et puis j’ai été enceinte…

Et tout à été chamboulé. Encore une fois. Je me suis retrouvée avec mon image de rondelette. Etre enceinte, se voir grossir à vue d’oeil, accepter ce reflet dans le miroir puis un jour se retrouver le ventre vide et flasque, fût une épreuve.  J’ai eu de la chance , même si à ma première grossesse j’ai pris plus de 20 kg, je les ai rapidement perdu. Tout comme pour ma deuxième grossesse. Le rythme effréné de ma vie active de jeune maman y a sûrement contribué. A cette époque je travaillais à 80% avec deux enfants en bas âges, tout en préparant notre mariage. Je prenais ma pause de midi au fitness ou descendait au travail à vélo.  Cependant, 4 grossesses plus tard, la situation est toute différente. Bien que je sois resté active, mon corps n’est plus celui de mes 23 ans ni celui de mon mariage, ni celui d’après mes 2 grossesses. Il stocke beaucoup plus facilement et n’a pas aimé mes deux dernières grossesses à peu d’intervalle.

J’aimerais retrouver ma ligne de mes 23 ans pour ainsi gagner en confiance et arrêter de bassiner mon époux avec mes questions futiles. J’aimerais accepter mon image et cesser d’avoir des complexes.  Cependant ce corps musclé et sans complexes, il a besoin de temps pour faire du sport, régulièrement. Et du temps, je n’ai pas envie d’en prendre pour cela. Ce corps d’avant, il n’a pas de vie sociale. Il ne pense pas aux apéritifs entre amis, ni aux soirées « junk food » avec mon amoureux pour décompresser. Non celui-là, il a besoin d’exercices réguliers et de discipline.

bikini body mon corps et moi blog thereseandthekids

Et moi je n’ai plus envie de discipline.

Pourtant, l’été est là et le simple fait de choisir un maillot de bain me fait déprimer. Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as pu voir que nous nous sommes enfuis quelques jours à la mer. Il n’y a rien de pire pour me ramener à la réalité que d’être en maillot de bain sur une plage. Vous n’avez pas le sentiment que tout le monde s’observe et se compare ? Ou il n’y a que moi qui ai cette impression. #parano

Mais, je n’ai plus envie de me priver de vivre pour améliorer mon aspect physique.  J’aime le fromage, les apéros avec les copains, et le vin. Peu importe ce que les autres pensent, j’ai envie de profiter J’ai envie de lâcher prise. J’ai la chance d’avoir un mari qui même après 14 ans de vie commune me regarde comme au premier jour. Même lorsque j’étais enceinte jusqu’au yeux, il me trouvait désirable. C’est dire. #donnemoitesyeux

Nous ne sommes pas égales.

La grossesse tout comme la puberté sont des périodes semblables qui m’ont confirmées que nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne. Il y a celles qui ne prennent quasiment rien en se goinfrant et perdent tout à l’accouchement #morues et il y a celles qui même en ne mangeant que des carottes prendront à la fin 20kg dont la moitié leur restera jusqu’au 15 ans de leur progéniture #injustice. J’ai des amies qui font plus de sport que moi et qui ne perdent pas un gramme. J’ai des amies qui ne font rien et arrive à maigrir.

Nous ne sommes pas égales. C’est un fait. Mais nous avons toutes un corps en bonne santé. Un corps de femme. Et nous avons toute envie d’être désirable et de profiter de ce que la vie nous offre. Est-ce que le plus gros du travail ne serait pas dans nos têtes?

Nous avons toutes un corps parfait

Aujourd’hui, je vais aller à la piscine. Je vais choisir un de mes bikinis dans lequel je me trouve belle. Je vais éviter le reflet des miroirs peu flatteurs et me rappeler que le charme ne se résume pas au physique. Nous avons toutes un corps et un bikini. Nous avons donc toutes un bikini body. Alors quoi? Tu vois de la cellulite, des bourrelets, des vergetures? Et si je te rappelais que tu as donné la vie, si je te disais que lui il remarque ton sourire, ta joie de vivre et ton charme?

Aimes-toi. Souris. Enfiles ton bikini et profites du soleil.

Prends soin de toi.

bikini body mon corps et moi blog thereseandthekids


Bon, si tu es à la recherche de maillots de bain, je te renvoie sur l’onglet shop my closet. 😉

Et si tu veux tout de même raffermir tout cela, je te montre la semaine prochaine, comment je fais pour faire un peu de sport à la maison avec mes enfants à côté.



4 thoughts on “Comment obtenir un bikini body?”

  • merci pour cet article😘 Pas plus loin que avant hier la folie nous a pris et on est allé dans un restaurant chic avec nos 4 loulous. Tout le monde est super chicos, nous c’était pas prévu on est normal quoi… puis quelque chose c’est passé : j’ai réalisé que le couple assis en face de nous de c’est pas parlé pendant les 40 min top chrono de notre repas. Ils ont juste posé pour un selfie en arrivant. Sous leur airs parfait tiré à 4 épingles leur seul souvenirs de se repas resteras la photo sur Instagram. Nous on a eu un repas un peu pressé c’est sûr mais c’était la première fois que les garçons ont essayé les baguettes et même qu’on a bu un verre de vin et on a goûté toutes les entrées du restau puis renversé seulement un verre et mon mari et moi on s’est regardé et j’ai toujours vu cette étincelle et sentie ce frisson : on est bien qu’est ce qu’on est heureux ! Je n’aimerais pour rien au monde échanger ma place avec qnn d’autre.

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...


>