Un blog lifestyle et famille d'une 4 fois maman

Les illustrations sur mesure de Groseille

Ca faisait longtemps par ici que je ne t’avais plus présenté un de mes coups de coeur. Pourtant, la pétasse à mon effigie dessinée par la femme que je vais te présenter, décore fièrement mon bureau depuis plusieurs mois. Oui, tu as bien lu. Une pétasse. C’est comme ça que j’ai découvert l’univers de Magali. Maman de deux filles, je l’ai d’abord rencontrée virtuellement sur les réseaux puis lors d’une soirée  Genuine Women. Graphiste et illustratrice à Genève, elle se lance en 2016 avec  » Groseille ». Aujourd’hui,  elle dessine des illustrations sur mesure  et créée divers articles. Mais elle l’explique mieux que moi. 

groseille interview thereseandthekids maman suisse genuine women illustratrice

Comment Groseille a émergé dans ta tête ?

Lors de mes 2 congés maternité en 2015 et 2016 j’ai eu l’occasion de beaucoup dessiner et c’est pour montrer mes créations que j’ai lancé Groseille en été 2016. J’ai cherché un nom qui me ressemble, un nom qui parle à la fois de moi et à la fois de mon univers. Comme j’aime détourner les mots de leur sens et que le mot Groseille faisait partie de mon quotidien – car j’appelle mes amies « Groseille » – c’est naturellement que j’ai choisi Groseille. Groseille; c’est petit et mignon, acide et coloré et j’espère éveiller la curiosité.

Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton activité? 

Côté illustration, je propose des créations « sur mesure ». Il y a la papeterie 100% faite-main, pour une carte d’anniversaire unique ou pour un événement plus important, comme des invitations pour un baptême ou un mariage. Dans le style floral, je propose aussi de petits objets en éditions limitée (badges, bloc-notes, miroirs…)
Dans un autre genre, je dessine des petites nanas – que j’appelle affectueusement « pétasses ». Pour un dessin original, il y a la formule « pétasses sur mesure » que je crée selon 3 critères de votre choix, par exemple : assise, blonde, jupe rouge
, mais aussi d’après photo.
Il y a aussi le calendrier 201
9 qui sortira en novembre avec une sélection de pétasses boudeuses, coquines ou sexy à CHF 25.- pièce. La plupart de mes créations sont visibles sur mon site www.groseille.ch et pour toutes vos demandes, envoyez-moi un email à magali@groseille.ch

groseille interview thereseandthekids maman suisse genuine women illustratrice

A quoi ressemble une de tes journées type ?

J’ai la chance de travailler à la maison. Le matin, j’accompagne Charlie et June à l’école et à la crèche, puis ma journée de travail commence vers 9h00. Pour pouvoir être le plus « productive » possible, j’essaie de garder de grandes plages de temps ininterrompues pour dessiner. L’inspiration ne vient pas toujours sur commande, il faut parfois remettre son projet à plus tard. Je développe actuellement Groseille et j’essaie de jongler entre mes idées et mes commandes, c’est passionnant. En fin de journée, on se retrouve à 4 pour un moment en famille souvent intense… et dès 20h, je retrouve Mr Groseille rien que pour moi.

 

Qu’est-ce que la maternité t’a apporté ?

D’abord je dois dire que ce fut la plus grosse baffe de ma vie! La maternité m’a offert du temps. C’est lors de mes congés mat que j’ai pu vraiment me replonger dans ma passion du dessin. C’est aussi à cette période que j’ai développé mon « style floral », un mélange de douceur et de nature, inspiré sans aucun doute par l’arrivée de mes 2 filles.

Une expression de tes enfants qui te fait rire ?

J’aime quand Charlie répète ce qu’on dit et que ça sonne bizarre… Parfois, quand elle se fâche contre moi elle me dit : « Alors je te provoque ! ». C’est tellement chou. Elle répète en fait une phrase que je lui dis parfois quand elle me nargue ou qu’elle exagère… « Charlie, arrête de me provoquer ! »

Tes moments préférés avec tes enfants?

Le levé de sieste. Elles sont toutes engourdies, encore ensomeillées, câlines et vulnérables, elles sont magnifiques.

groseille interview thereseandthekids maman suisse genuine women illustratrice

Ta plus grosse galère de maman ?

C’était jusqu’à récemment lorsque je devais les poser à la crèche tôt avant d’aller travailler. Le réveil matinal et le timing un peu serré, avec 2 petites de 2 et 3 ans et demi, c’était souvent très chaud et à 7h30, j’étais déjà exténuée.

Le plat de maman qu’elle adore ?

 Le gratin dauphinois. Et sinon, une mention spéciale pour la soupe de courge de leur papa qu’elles réclament !

Qu’aimes-tu faire quand tu arrives à te libérer du temps rien que pour toi ?

 Un massage des pieds.

Tu fais quoi le matin en premier ?

 Je bois un café sur le canapé avec June, la plus matinale de mes petits pots de colle.

Ton geste beauté au quotidien ?

 Juste du mascara noir, léger.

Ta meilleure adresse pour des vacances en famille ?

On a testé le camping 5* (Yellow Village) dans un bungalow tout confort au bord de la Méditerranée et c’était top. Activités pour tous les âges (espace aquatique de qualité, salle de jeux pour les minis, spectacles, restaurants) 10 jours au grand air à 50m de la plage, le bonheur.

Un bon plan de sortie en famille dans la région ?

Nous on aime bien les Bains des Pâquis. Que ce soit, pour un petit déj’ ou un goûter, c’est un moment en plein air. Les prix sont abordables . La nourriture est bonne. C’est à deux pas de la maison et c’est ouvert 365 jours par an.

Tes jouets préférés pour les enfants?

 Chez nous on est très livres et puzzles. En ce moment on dévore les grands livres des saisons aux Editions La Joie de Lire qui permettent de tricoter une nouvelle histoire à chaque fois ou de rechercher de nouveaux détails sur chaque page et qui font participer toute la famille.

Le dernier livre que tu as lu ?

Franchement ça date un peu avec notre vie à 100 à l’heure, mais le prochain c’est celui d’une femme que j’admire, Diane Von Furstenberg « La femme que j’ai voulu être ». Une femme libre, déterminée et qui assume

La phrase qui te sauve? 

Believe in yourself


Vous pourrez rencontrer Magali le jeudi 4 octobre 2018 à 18h30, à la Librairie de l’Ile à Genève

Elle sera en compagnie de Stéphanie Vidonne, auteure genevoise, qui lui a confié la mission de créer une illustration en s’inspirant de son roman « Quand tu me prends dans tes bras, je vois la vie en lila ».

Lors de cette soirée, Magali exposera ses croquis. Elle pourra aussi dédicacer une illustration en édition limitée et Stéphanie fera une lecture publique de quelques chapitres de son livre.groseille interview thereseandthekids maman suisse genuine women illustratrice

Crédit photo: Mr Groseille.


Related Posts

Besoin d’un coaching décoration?

Besoin d’un coaching décoration?

Comme vous le savez, nous avons déménagé. Qui dit déménagement dit changement. Changement de repères et d’environnement mais aussi de décoration. Etant une indécise chronique et ayant envie de faire bien tout de suite,  j’ai fais appel à Stéphanie pour confirmer ou non mes choix. […]

Delphine, Sonia et Bibou’tic

Delphine, Sonia et Bibou’tic

Aujourd’hui, on va parler habits, écologie et surconsommation. En effet, je te présente, Delphine, maman d’une petite fille et Sonia, deux femmes pleines d’énergies positives. Dans le privé, elles sont belles-soeurs et dans la vie elles sont  les créatrices de « Bibou’tic ».  Une boutique en ligne […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.