fbpx

Un blog lifestyle et famille d'une 4 fois maman

Le début de nous

début de nous blog compte instagram amour couple histoire thereseandthekids debutdenous

Je n’ai jamais cru au prince charmant, ni au coup de foudre et encore moins à l’homme idéal. Par contre, j’ai toujours cru en l’amour. C’est clairement ce qui fait tourner le monde, de mon point de vue. Et Même si il est souvent difficile d’y croire ,les histoires d’amour nous enrichissent . Avant lui, j’ai connu le pire. Et je crois que c’était pour mieux l’apprécier …De notre rencontre, je retiens le chemin parcouru et nos caractères qui évoluent. 15 ans de vie commune ou il a appris à dompter mon caractère et à accepter mon envie d’égalité. Je  ne sais pas de quoi demain sera fait. Mais ce que je sais c’est qu’il sera toujours là. Il m’insuffle l’envie d’oser. Il m’encourage là ou j’ai peur. Et lorsque ne vient l’idée soudaine d’ouvrir un compte sur les histoires d’amour, il est le premier à y croire malgré tout.

Le début de nous

Très jeune, et déjà révoltée, je répétais à mon papa qui se souciait de mon avenir affectif, que je choisirais un homme loin du stéréotype, qui m’aiderait à faire à manger, à faire la lessive ( j’ai du être influencée par Nick Kamen dans la fameuse publicité pour une marque de jeans connus venant laver son tee-shirt et son pantalon et terminant en caleçon sur les bancs de l’établissement….) à repasser, à  s’occuper des enfants, etc. Un homme qui assurerait comme moi toutes les tâches. Et ce peu importe si depuis des années elles étaient dédiées aux femmes. Bref. Ces exigences avaient le don d’agacer mon père. Je m’en amusais. Les années ont passées et j’ai grandi avec cette idée, considéré comme folle.Et un jour, je suis tombée amoureuse, une fois. Deux fois. Trois fois. Les exigences se sont envolées…J’ai souffert. J’ai fais souffrir. J’ai profité de la vie, des hommes et eu plusieurs débuts et fins d’histoires. Et un jour, j’ai croisé son regard.

Ce compte est la pour vous offrir une dose d’amour quotidienne.

Le soir de notre anniversaire de rencontre, j’ai partagé un bout de notre histoire avec vous.  

Alors pour aussi, je l’avoue satisfaire ma curiosité, j’ai eu envie de connaitre vos histoires. C’est d’ailleurs une des premières questions que je pose à un couple. J’aime voir leur complicité et leur yeux briller quand ils me racontent leur début. Je me souviendrai toujours des yeux pétillants de ma grand-mère lorsqu’elle me conte la première fois ou elle a croisé le regard de mon grand-père de 15 ans son aîné. C’est à donc à 23h00 avant de m’endormir que j’ai ouvert ce compte dédié aux histoires d’amour.

Voila comment est né,le début de nous. Par un soir de décembre, depuis mon canapé, sur une envie de partage.

Pourquoi participer au projet

Une manière parmi d’autres de se souvenir, au sein de nos couples parfois usé par la routine, la vie en commun ou les responsabilités qu’en un jour, une heure, une nuit tout à basculé pour lui ou pour elle. Un compte de partage pour vous faire du bien. Au coeur. Parce que quoi de plus inspirant qu’un des moteurs de notre monde. L’amour.

Le début de nous est donc un projet collaboratif. Chacun peut y raconter de manière anonyme son histoire d’amour. Des histoires ratées, réussies, passés ou interdites. Si vous allez sur le compte vous y découvrirez  48 histoires vraies. Aujourd’hui,nous sommes un peu plus de 900 à lire tous les soirs à 21h une histoire d’amour, peu importe l’issue.

Comment rejoindre le début de nous

Ce compte, ne peut continuer que grâce à vos contributions. Alors si le coeur vous en dit, j’attends vos histoires avec impatience sur ledebutdenous@gmail.com

Merci <3

 

début de nous blog compte instagram amour couple histoire thereseandthekids debutdenous

Related Posts

Mon top 5 Netflix

Mon top 5 Netflix

La semaine passée a été un peu chaotique pour notre couple. Entre le manque de sommeil dû en partie aux otites à répétitions de Tom, les affaires courantes et le boulot, nous nous sommes entrecroisés avec mon mari. De vrais colocataires. Trop épuisé le soir pour entamer […]

Créer une couverture pour les stories à la une Instagram

Instagram. Ce réseau social qui ne cesse d’évoluer. Je ne pensais pas qu’il prendrait autant de place dans ma vie de blogueuse. Quoiqu »il en soit aujourd’hui, c’est un vrai lien entre toi qui me lis et moi. D’ailleurs, ce soir je publie un article qui […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.