Un kit de couture pour enfant

Hier soir, j’ai voulu installer un nouveau thème pour le blog. Un nouveau look. Comme si vous changiez de tenue, mais pour un site internet. Raisons d’esthétisme avant tout. Ben oui je voudrais quelque chose de plus… enfin de moins.. Oui bon on se comprend. Sauf que, j’ai eu très peur quand j’ai vu que des articles en anglais étaient publiés comme par magie partout sur mes réseaux sociaux. Quand on sait le temps que j’ai consacré à la mise en place de ce visuel, j’ai eu des sueurs froides. J’ai même cru  à un piratage avant de comprendre, la force des plugins #comprennequipourra. Je crois que maintenant tout est rentré dans l’ordre. Mon coté esthète attendra. Bref, j’ai voulu faire ma geek. Du coup, ce matin, on va parler d’un bricolage fait avec des petites mains. Un article brico. Un article « j’ai testé pour vous ».

Mercredi

Je vous présente Fanfan. Le nouveau meilleur ami de ma fille. Nous venons de le terminer, toutes les deux. Sans personne autour. Rien que nous deux. Ensemble. Il a donc une valeur inestimable. En tous les cas, à ses yeux.

13:30 Yihaaaaa, je suis arrivée à les mettre à la sieste tous ensemble #superwoman. C’est donc toute excitée par le temps libre devant moi ( max 1h30) que je rejoins le salon. Prête à me jeter sur mon ordinateur pour écrire ou sur mon vernis pour une manucure express. Mais … Oui il y a toujours un mais…Quelqu’un ne dort pas. Quelqu’un sort de sa chambre avec un de ses cadeaux de Noël; un paquet « Make your own Elephant » .

-Maman…Et si on le finissait?

-Euh…

-S’il te plaaaait…. Mamoune! + Regard et sourire qui en dit long.

-Ca te ferait plaisir?

-Oui ma petite maman d’amour que j’aime.

Vous auriez résisté vous? Nous voilà donc assises , ma fille et moi, pour la prochaine heure, toutes les deux avec une aiguille à la main.

couture kit thereseandthekids

Le Kit de couture:

La boîte contient tout ce qu’il vous faut pour coudre et décorer l’éléphant. Aiguille, rembourrage, tissus prédécoupés, fil, instructions et boutons. Nous avions déjà commencé pendant les vacances où nous avions passé plus ou moins une heure. C’est donc une activité qui demande de la concentration.  Si nous avons scindé en deux fois, c’est plus pour moi que pour elle 🙂 .

couture kit thereseandthekids

Notre avis:

Je vais commencer par les choses à améliorer. C’est toujours plus sympa de finir sur une note positive.

  • L’aiguille qui est fournie avec le kit est trop petite pour y faire passer le fil. Ou alors c’est le fil qui est trop épais…
  • Le fil ( justement) se défait facilement ce qui rend difficile le passage dans le trou de l’aiguille. Et je vous conseille de ne pas le doubler sinon vous en aurez pas suffisamment. Nous avons fini avec du fil plus fin.
  • Le rembourrage fourni n’est pas assez conséquent. Nous avons terminé avec une vieille chaussette découpée #systèmeD.

Mis à part cela, nous avons adoré le concept.Le kit est conseillé dès 10 ans. A 7 ans, ma fille se débrouillait déjà très bien seule. Même si l’activité est accessible, je trouve qu’il est préférable qu’elle soit accompagnée. Notre princesse a adoré coudre et assembler son animal de  A à Z.  Les couleurs lui ont plu et elle a fait preuve de patience lorsqu’il fallait recommencer ou remettre le fil pour la enième fois sur l’aiguille.  Nous apprécions toutes les deux le rendu final. Même si il est un peu beaucoup différent de la photo du kit ( je les soupçonne d’avoir cousu à la machine, ces vilains!) et que nous allons passer  sur le fait que je lui ai cousu des pattes à différentes hauteurs…Humhum.

-Ce n’est pas grave, maman. Au moins, il ne pourra pas s’enfuir. #jelaime.
couture diy enfant thereseandthekids

couture kit thereseandthekids

N’ayant pas trouvé exactement le même kit, je vous ai fait une petite sélection de deux exemples de kit livrables en suisse.

Kit de Loisirs créatifs pour faire5 personnages mignons – un renard, hibou, hérisson, lapin et petit chat

Kit pour un chiot .– chaussette à coudre

A peine l’activité terminée, un des garçons se réveillait de la sieste. C’est toujours comme ça, non?

Même si, égoïstement, j’aurais aimé prendre du temps pour moi, j’ai apprécié créer son petit éléphant avec elle. Durant les deux fois une heure passée ensemble, sa langue se délie. C’est comme ça que j’en sais un peu plus sur ses journées à l’école et surtout ses émotions. Et ça, ça n’a pas de prix.

Allez, je file.

Prenez soin de vous!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Related Posts

Le temps file mais les souvenirs restent

Le temps file mais les souvenirs restent

Il est 19h00, je roule sous la pluie en direction de la maison et derrière moi, Louise s’est enfin endormie. Ma princesse de bientôt huit ans. Nous avons quitté la maison depuis plus de dix heures pour un spectacle de danse. Si on m’avait dit, […]

Le burn-out ou l’épuisement maternel

Le burn-out ou l’épuisement maternel

Chaque année, dès que le mois de décembre pointe le bout de son nez et que le givre commence à recouvrir les toits des maisons, je me mets déjà à penser aux fêtes de fin d’année. J’adore cette période de l’année qui est remplie d’activités […]



2 thoughts on “Un kit de couture pour enfant”

  • Trop compliqué pour mes toute-petitotes! Mais au moins il a pas l’air trop cul-cul il est joli!
    NB – pour la minute geek – je n’arrive pas à cliquer tes liens dans l’article! Bon je suis en France mais je pense pas que ça soit lié?

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...


>