La tenue parfaite pour la fête des mères

La fête des mères, c’est dimanche. En tous les cas, ici en Suisse.Alors même si la plupart du temps, nous restons chez nous, j’aime tout de même me faire belle mais pas à n’importe quel prix. Ce que je veux dire c’est que je pense que chaque femme a son uniforme quotidien. Et parfois, il suffit de l’adapter pour les occasions spéciales.  Mon uniforme, ou ma tenue de combat comme j’aime l’appeler, c’est celle que j’attrape dans mon armoire, tout en me brossant les dents ou les cheveux et que j’enfile sans réfléchir. Quelque chose de confortable, pratique, mais aussi de passe-partout et élégant. Quelque chose qui me ressemble et dans laquelle je me sente bien pour affronter le quotidien ou les imprévus.

Tu l’auras compris, tu ne vas pas me voir dans une tenue ultra-féminine, ni ultra maquillée. Ca c’était avant.

dernièrement, je me suis rendue à une soirée ou était regroupé pleins de femmes entrepreneuses; la genuine women night. Mon mari avait 45 minutes de retard, je partais seule de la maison, je me sentais pas dans une bonne journée ( bad hair day etc) Bref, j'avais toutes les bonnes excuses du monde pour ne pas y aller. Pourtant, je me souvenais de l'excitation pour cette soirée lorsque je m'y suis inscrite et que je l'ai noté dans l'agenda. Je me réjouissais. Maintenant que j'y étais, je me trouvais insouciante de partir pour aller la bas seule. rencontrée surelemnt des femmes plu jeunes plus belles, plus entreprenantes, plus intéressantes, plus tout en fait. Côtoyer autant de monde en si peu de temps bref. Mon mari m'a regardé et m'a dit vas-y . Il m'a rappelé ma bonne résolution. Et je suis partie en gardant en tête que je n'étais sûrement pas la seule à venir seule, que je n'étais s^ruement pas la seule à avoir peur, etc. Je n'ai pas regretté ma soirée. J'ai rit , j'ai parlé et échangé avec des femmes inspirantes et pleines de bonnes énergies. Je suis ressortie de là-bas grandie. Je veux dire par là que j'étais fière de mettre "pousser aux fesses" pour rester au polie. J'étais clairement sortie de ma zone de confort. Sortir de sa zone de confort c0est repousser des limites que nous nous mettons. C'est sortir de sa bulle ou il y fait bon. Ou il n'y a aucun danger car nous maitrisons parfaitement ce qui s'y passe.

Mon uniforme

Mon uniforme, c’est les jeans skinny avec un tee-shirt imprimé ou un sweat-shirt gris et des baskets tendance. Des converses argentés, des slippers en léopard ou des stan smith.

Qu’il s’agisse d’une journée ordinaire ou d’une occasion spéciale, si je suis avec mes enfants, il est rare que tu me trouves dans une autre tenue que celle-ci. Je devrais faire des efforts et mettre des robes et peut-être des petits talons mais j’avoue que rien qu’à l’idée de courir après mon petit dernier, ou mes trois autres bambins,  je ne peux me résoudre à enfiler autre chose. Bien entendu, je reste une femme qui a envie de porter des robes élégantes et des escarpins à talons  mais cela ne colle pas au contexte, ni à ma vie actuelle de maman de famille nombreuses. Je me rattrape quand je sors avec les amis ou mon époux.

fêtes des mères tenue blog maman thereseandthekids hipanema

Si tu me connais un peu, tu sais que mes couleurs préférées sont le blanc, le gris et le bleu et que je suis obsédée par la dentelle et les pois.  Donc, c’est sans surprise que je te dévoile ma tenue pour la fêtes des mères dans certains de mes favoris.En attendant, pour dimanche je vais donc privilégier un jean avec un haut  plus élégant et un bracelet pour habiller mon poignet.

Voilà, j’espère que ce petit article mode t’inspireras pour trouver une tenue dans laquelle tu seras à l’aise dimanche prochain  car ce n’est que lorsqu’on oublie nos vêtements qu’on peut laisser agir notre charme. Non?

Et toi tu as une tenue « uniforme »?

fêtes des mères tenue blog maman thereseandthekids

fêtes des mères tenue blog maman thereseandthekids

fêtes des mères tenue blog maman thereseandthekids féminin plurielles hipanema

fêtes des mères tenue blog maman thereseandthekids

fêtes des mères tenue blog maman thereseandthekids

fêtes des mères tenue blog maman thereseandthekids


Concours

Pour vous remercier d’être de plus en plus nombreux à me suivre ici et sur les réseaux sociaux,  j’ai le plaisir de vous annoncer que grâce à mon partenaire Feminin Plurielles, je peux vous offrir le bracelet hipanema que je porte sur ces photos.Et pour celles qui voudraient autre choses sache que grâce au code « thereseandthekids » tu peux bénéficie de 15% de rabais sur l’ensemble de la boutique.

Pour les modalités du concours , je te laisse allez voir sur mon compte instagram ou sur ma page Facebook.

En attendant, prends soin de toi et

SOIS EPOUSTOUFLANTE!

fêtes des mères tenue blog maman thereseandthekids féminin plurielles hipanema


Je porte:

  • Jean skinny
  • Slippers argenté , les miens sont d’une vieille collection.
  • Blouse dentelle blanche old mais similaire ici ou ici 
  • Bomber rose pastel
  • Je porte un headband de chez HM mais c’est une vieille collection

Related Posts

Le cas de la mini-jupe à 35 ans.

Le cas de la mini-jupe à 35 ans.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement vu passer cette photo. Cette photo de mini-jupe qui brille en plein mois de décembre.  Elle a suscité pas mal de réactions. Donc, je me suis dit qu’elle valait bien un petit article. Oui, oui […]

Comment porter le jean taille haute?

Comment porter le jean taille haute?

Avant mes grossesses, la maternité et tout le tsoin-tsoin, j’étais une addict au shopping et j’avais une garde-robe qu’on pouvait qualifier de femmes actives et sexy. Même si raisonnablement j’avais beaucoup trop d’habits, j’appréciais me tenir informé de ce qui se faisait et j’aimais suivre la mode. […]



Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...


>