Supercalifragilisticexpialidocious

Ces temps, j’observe ma femme. Je la regarde. Je la scrute avec un mélange d’étonnement et d’admiration. Elle a toujours fait plusieurs job à la fois. Vous me direz, c’est le « business as usual » quand on est femme et maman. Tantôt cuisinière, bricoleuse, animatrice, cheffe des agendas, des finances, chauffeur, psychologue, docteur, coach, footballeuse,  et j’en passe. Mais depuis quelques mois, elle a encore évoluée. Elle s’est transformée. Un peu comme une machine à café qui soudain pourrait, en plus de ton excellent espresso, faire un « latte machiatto » et un « cappuccino », what else ?!?

Donc, comme elle s’ennuyait un peu en wonderwoman, elle a décidé d’ouvrir un blog.

miss poppins blog thereseandthekids théâtre

Un blog. Son blog. Mon blog?

Et aujourd’hui, elle m’autorise à écrire sur SON blog, carte blanche, no limit. Je fais, je dis, j’écris ce que JE veux. Alors !? C’est qui le patron ?! Et là, tu te demandes pourquoi elle a fait ça ?

A vrai dire, moi non plus je ne sais pas.

C’est sûrement un truc de fille ! Vouloir tout partager y compris  et surtout les trucs cool. Moi, jamais,  mais jamais, je ne partagerai. Exemple : si il ne reste plus qu’un biscuit dans la boîte, c’est typiquement le type d’info que je garde pour moi et le biscuit avec… Je t’avoue qu’en de très rares occasions,  je me planque pour commettre mon forfait et hyper rarement elle me tombe dessus !

Bref. Elle avait envie que je te parle de la dernière activité que j’ai fait avec les enfants. Le théâtre.

Miss Poppins

En fouillant un peu sur internet, j’ai trouvé « Miss Poppins ».  Le spectacle était complet à peu près partout dans la région. En consultant les dates et lieux de la tournée directement sur le site de la compagnie de théâtre , j’ai trouvé de la disponibilité à Gland, plus précisément au théâtre de Grandchamp.

C’est la crise dans la famille Peterson. William, le papa, un architecte réputé et fort occupé, ne sait plus comment s’y prendre avec sa fille, Emma, une enfant rusée et butée. Alors que la dernière nounou en date vient de rendre son tablier, voilà qu’apparaît sur le pas de la porte Miss Poppins…

extrait; www.lereflet.ch

Miss Poppins, comme son nom l’indique c’est une sorte de version théâtre de Mary Poppins. La compagnie de théâtre qui joue sur scène est The Divine Company, des pros. Ils jouent la comédie, chantent et sont capable de divertir grands et petits. L’histoire, on s’en souvient un peu. Miss Poppins débarque dans la famille Peterson et elle va être la nounou extraordinaire d’Emma qui vit seule avec son papa.

miss poppins blog thereseandthekids théâtre

Les lumières s’éteignent. Le rideaux s’ouvre.

Après avoir garé la voiture, autant te le dire tout de suite, je ne suis pas certain d’être au bon endroit. Deux énormes bâtiments se font face, les deux parfaitement  rectangulaires et gris. Mon GPS est pourtant formel, je suis à la bonne place. Sous la pression des enfants, « Papa, je dois faire pipi ». Nous entrons.#suspens.

Nous passons d’abord un peu de temps à la cafétéria, histoire de patienter avant le début de la pièce. L’endroit est agréable et les prix sont tout petits-petits. On engloutit quelques snacks (petits sandwichs, compote en sachet, barre de choc….). Puis, il est temps de prendre place dans la salle de spectacle. Elle est moderne, confortable et très en pente. Génial, nous ne serons pas dérangés par les personnes devant nous.

Les lumières s’éteignent. Le rideaux s’ouvre. Silence.

Mais je ne t’en dis pas plus !

Le décor semble simple au premier abord mais on s’apercevra en cours de route qu’il recèle quelques trésors. Un jardin entre autre, mais chutttt ! Le spectacle est bourré d’humour, de tours de magie et d’émotion.  Il y a même quelques effets spéciaux. Tous les personnages sont parfaitement interprétés. Une mention particulière pour la comédienne Olivia Seigne dans le rôle de Miss Poppins, ses interventions rythment la pièce et sont toujours magiques.  François Karlen qui lui incarne plusieurs personnages avec beaucoup d’humour et de situation comique, a marqué les enfants qui me parlent encore de l’ouvrier portugais. Je regrette un peu que le rôle de la jeune fille soit tenu par une adulte mais pour finir nous avons passé un très bon moment. Les étoiles dans les yeux et le sourire aux lèvres des enfants à la sortie confirme mon impression.

Mais je ne t’en dis pas plus !

Dépêche-toi, il ne reste plus qu’une représentation en Suisse romande à Vevey le 21 mai. Tu trouveras toutes les informations utiles ci-dessous.


Liens utiles:

  • J’y étais avec des enfants de 5, 7 et 9 ans. Le spectacle est conseillé dès 6 ans.
  • Toutes les dates


6 thoughts on “Supercalifragilisticexpialidocious”

  • Et on dit que Les femmes sont bavardes!!! Ah ah !! Bravo Regis, j’adore le ton, la forme, le fond! Et quelle bonne idée de laisser s’exprimer les papas. Merciiiii !
    Marlene

  • Belle marque de confiance de sa part, de te laisser toucher aussi son oeuvre … 😄 Et tu as bien relevé le défi 😉 Beau récit de cette journée… Et surtout très jolie la manière dont tu décris ta femme … Tous les hommes devraient regarder la leur comme ça, avec tendresse , amour et admiration 😉 poutous à vous deux et à vos p’tites têtes blondes

  • Coucou,
    J’ai souri une première fois en lisant le titre 🙂
    Et puis ensuite en découvrant que c’est le Papa qui avait pris les commandes du blog. Très chouette idée!
    Et merci pour la découverte de ce spectacle.
    Belle journée
    Bises
    Virginie

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...


>